pentes Misty

SciencesPo Reims

Pédagogie

Élodie Sicard est invitée depuis 2021 à enseigner la danse aux étudiants de 1ère et 2ème année de Sciences Po Reims. En partenariat avec le Manège, scène nationale-Reims, les étudiants participent à des ateliers de pratique, à la visite du théâtre et assistent à deux spectacles de danse programmés par le Manège.
 

Elodie Sicard crée des conditions favorables à la créativité, à l’exploration du corps, à l’émergence d’individualités, à la construction d’un imaginaire.
Au fil de ces ateliers, les étudiants sont invités à un voyage jubilatoire à travers le corps en mouvement pour exprimer toute sa beauté, toute sa puissance. Ils sont encouragés à habiter leurs corps, à sentir et à observer ce qui est là, à lâcher-prise, à évoluer sans jugement.


Cette approche se fait de l’intérieur comme une expérience intime et poétique, elle fait du corps une recherche sensible grâce à laquelle il sera possible de libérer et de développer les potentialités créatives de chacun, de renouveler les liens entre le corps et l’esprit.


La notion de plaisir joue un rôle important dans le processus pédagogique, une grande place au jeu et à l’humour y sera accordée pour célébrer notre
époque et toutes ses incertitudes.

Soutiens

college.png
 
SciencesPo - Reims